À lire après l'inscriptionFélicitations pour votre inscription ! Tout le monde est ravi de votre arrivée, et espère que vous trouverez facilement vos repères (à commencer par moi...). Pour démarrer "proprement", voici
quelques règles simples à observer, tout au long de votre aventure parmi nous :
• Avant de pouvoir commencer à jouer, suivre un cours ou participer à la tombola mensuelle, vous avez besoin de poster votre
présentation, dans la
Salle Commune, ou
en cliquant directement ici. Cette étape est
indispensable pour que les membres évoluent dans un climat chaleureux et, surtout,
sécurisé. En effet, quelqu'un qui ne posterait pas sa présentation pourrait tout aussi bien être un espion à la solde d'un concurrent déloyal d'Éclipse Éveil ! Qui sait ??? (Je déconne, évidemment.)
• Une fois votre présentation postée, elle sera
validée (ou alors on vous demandera d'effectuer quelques modifications, s'il y a des erreurs ou des oublis) et vous serez
ajouté(e) à l'un des quatre groupes du forum :
→ Mutation : si votre croix d'incarnation se situe dans le Quartier de la Mutation (même si vous ne savez pas (encore) ce que ça veut dire), vous rejoindrez ce groupe. Les personnes "dominées" par l'énergie de la mutation sont profondément porteuses de sagesse, de transformation et de transmission.
→ Initiation : de la même façon, si votre croix d'incarnation se trouve dans le Quartier de l'Initiation, vous rejoindrez ce groupe, qui porte une énergie intensément intellectuelle, innovante et mentale.
→ Civilisation : si votre croix d'incarnation fait partie du Quartier de la Civilisation, vous rejoindrez ce groupe. Avec vous, on peut être sûr que les choses ne resteront pas immobiles, car vous portez une énergie créative, édifiante et fraternelle.
→ Dualité : enfin, si votre croix d'incarnation se situe dans le Quartier de la Dualité, vous serez ajouté(e) à ce groupe. Les personnes porteuses de cette énergie sont naturellement tournées vers les relations, la cocréation et la solidarité.
• Dès lors que vous faites partie d'un groupe,
votre voyage peut commencer. Vous pourrez parcourir le forum, découvrir le tutoriel, lire un livre de la bibliothèque, entamer un cursus, participer à un jeu, à un quiz ou encore à un événement, faire tourner la Roue des Défis, etc. Mais pour le moment, restons focus sur le sujet actuel :
les règles du jeu.
1 - Charte de bonne conduite.Aucune
insulte,
discrimination d'aucune sorte, ni
dénigrement ou
moquerie ne seront acceptés au sein de ce forum, quels que soient les différends qui vous opposent à un autre membre. Si vous avez un problème avec un autre membre, tâchez de régler ça calmement et de manière respectueuse, tolérante et courtoise, par messagerie privée. Si vous ne parvenez pas à trouver de terrain d'entente, ou que vous pensez avoir été victime d'insultes, de discrimination de toute sorte, de dénigrement ou de moqueries, veuillez me contacter directement, en m'expliquant clairement votre situation, le contexte, le(s) nom(s) des personnes avec qui vous avez un ennui, et la raison pour laquelle vous n'avez pas souhaité/réussi à régler le problème par vous-même.
Si vous vous rendez coupable d'irrespect criant, d'avoir proféré des injures ou des insultes à l'encontre de n'importe quel membre, d'agressivité inappropriée, de mépris évident, de médisance à outrance, ou tout autre vice de forme, vous recevrez un
avertissement (qui sera affiché sur votre profil). Si, en dépit de l'avertissement, vous recommencez à jouer à l'enfant mal élevé, vous serez tout simplement
banni du forum, et votre compte sera supprimé (
sans remboursement d'aucune sorte, même si vous venez de passer une commande).
2 - Données informatiques.Il est vivement conseillé de
ne communiquer à personne votre mot de passe, votre nom de famille réel, votre adresse postale, votre numéro de téléphone ou toute autre information relative à votre vie privée. Personne n'est en droit de vous les réclamer, tout comme vous n'avez pas l'autorisation de les demander à autrui.
Vous disposez de la possibilité de demander la désactivation ou la suppression pure et simple de vos données personnelles sur le forum (compte, messages...), via le
Support du Secrétariat. La désactivation vous permet de revenir plus tard avec le même compte, tandis que la suppression de vos données entraîne l'effacement total du compte (ce qui est irrévocable).
3 - Langage et écriture.L'écriture
phonétique et la rédaction en "
langage SMS" sont totalement
contre-indiquées. Que ce soit par messagerie privée, sur la ChatBox, dans une section hors-jeu ou étudiante, il vous est demandé d'utiliser un
langage français correct : c'est-à-dire avec le moins de fautes possible, la meilleure syntaxe qui soit, et des conjugaisons correctement appliquées. Si vous avez du mal avec l'écriture de la langue française, vous pouvez
utiliser un correcteur automatique, trouvable facilement sur Google, et de
vous relire avant de poster.
Les
grossièretés et la
vulgarité ne sont tolérées qu'avec
parcimonie et humour. Quant aux insultes et autres "gros mots", ils ne sont pas acceptés du tout.
Toute violence verbale est également prohibée.
4 - Validation d'un cours.Pour compléter une
Épopée (= formation complète) ou une
Aventure (= module de formation), vous devrez
réaliser les exercices proposés à la fin de chaque vidéo de cours, directement dans le sujet du module : soit par écrit (en postant votre texte), par vocal (en postant votre enregistrement vocal) ou par vidéo (en postant votre vidéo via YouTube).
De plus, vous aurez besoin de
participer à une ou plusieurs visio de groupe (modalités indiquées dans chaque Épopée et Aventure de la
Boutique) pour pouvoir valider votre formation ou module.
La validation officielle n'intervient que pour la formation complète Vivre son Design, pour lequel je suis certifiée Guide par l'école française de Design Humain. Les autres formations ne sont pas certifiantes, mais vous recevrez quand même une
attestation de suivi, estampillée Éclipse Éveil !
5 - Afficher un avatar.L'avatar, c'est
l'image qui vous représente sur le forum (comme celle que vous voyez en haut à droite de ce post). C'est donc
obligatoire pour pouvoir évoluer sur le site. Votre avatar devra correspondre aux dimensions
200 pixels de large pour 320 pixels de haut : vous pouvez redimensionner votre image avec un logiciel comme PhotoFiltre ou PhotoShop, et si vous ne savez pas le faire, demandez à un membre qui s'y connaît en graphisme (ou moi, si vous ne connaissez personne).
Vous pouvez afficher
n'importe quelle image de votre choix (une photo de vous ou de votre animal de compagnie, de votre passion, de votre célébrité favorite, un dessin de votre enfant, etc.)
SAUF si elle contient un aspect violent, érotique, pornographique ou addictif (drogue, alcool, tabac, etc.).
Pour télécharger votre avatar, rendez-vous sur
votre profil (dans le menu du haut), rubrique "
Avatar" puis "
choisir un fichier" depuis votre ordinateur ou votre mobile.
Attention : votre image ne doit pas excéder 64Ko (ce qui implique qu'elle doit être au format jpeg.).
6 - Messageries privée et instantanée.Tous les membres ont accès à une messagerie privée, qui leur permet d'échanger des messages privés (= MP) avec les autres membres du forum. Cette messagerie n'est
pas prévue pour faire de la publicité (quelle qu'elle soit). Si cette règle n'est pas respectée, nous nous réservons le droit de vous
bloquer l'accès à votre messagerie privée, de façon temporaire ou définitive, voire de vous bannir du forum.
Le forum propose à ses membres une
ChatBox (en bas de la page d'accueil), sur lequel les règles pré-citées devront également s'appliquer. Il ne s'agit pas de lieux où la publicité est possible, mais plutôt d'endroits où discuter de tout et de rien, rencontrer les autres membres, poser des questions, participer à des quiz organisés par les Modérateurs, etc.
7 - Répondre à un sujet.Que vous souhaitiez participer à un jeu, réagir à un cours, faire tourner la Roue des Défis ou encore entamer un duel, un sujet sera déjà ouvert : vous ne pourrez donc qu'y
répondre. Pour ce faire, vous pourrez cliquer sur l'image en haut à gauche du sujet, représentant une
enveloppe ouverte, et rédiger votre message normalement.
8 - FaceDesign.Chaque membre ayant posté sa
Présentation sur le forum se verra créer un sujet spécifiquement pour lui, dans la section "FaceDesign". Dans ce sujet seront affichés
la Carte de son Design, sa "Carte de Conquête" personnelle et les trophées et titres remportés au cours de son évolution sur le site. Vous pourrez, à la suite de ces trois posts,
poster à votre tour pour signifier ce que vous voulez (questionnaires personnels, attentes, jeux remportés, relations avec les autres membres, etc). Si vous êtes d'accord - et que vous le mentionnez dans votre sujet personnel -
les autres membres pourront également poster dans votre FaceDesign (pour faire connaissance avec vous, par exemple, ou vous défier en duel, etc.)
Je vous laisse, en vous souhaitant de vous amuser comme jamais, à travers Votre voyage au cœur du Design Humain...